Vos impressions

Si vous le souhaitez, vous pouvez me faire part sur ce Livre d’Or de vos impressions suite à votre lecture. Je vous répondrai selon mes disponibilités.

La diffusion du livre auprès du grand public serait grandement aidée par vos appréciations positives sur les sites de vente en ligne comme Amazon ou la FNAC. Merci à vous !

  1. Un grand merci pour ton livre innovant et puissant!

    J’ai épluché ses dernières années beaucoup de livres sur la parentalité “bienveillante”, et c’est le premier que je lis sur l’écoparentalité, la parentalité horizontale, non dominante, donc je trouve que ce livre manquait vraiment dans la littérature disponible.

    Le style est libre et spontané, bien en résonnance avec le sujet, et comme c’est un thème éminemment sérieux, ça fait vraiment du bien de pouvoir se détendre avec des fous-rires tout au long de la lecture.

    Ce qui le distingue aussi des autres livres de parentalité bienveillante, c’est ton partage humble et authentique des tes propres “erreurs” de parcours. On sent que tu nous dis “ah vous avez fait de grosses erreurs que vous regrettez amèrement?! Comme je vous comprends, moi aussi! Et bien prenez ma main, on va continuer ensemble, on va grandir de nos erreurs au lieu de s’effondrer!”

    Alors que presque tous les autres livres que j’ai lus sur la parentalité m’ont appris énormément, mais les auteurs veillent bien à laisser apparaître une image parfaite d’eux-mêmes ou éventuellement un petit raté suivi de deux pages de regrets et quand on ferme le livre on se dit “je suis un parent nul, j’ai fait des erreurs terribles et irréparables, mes enfants vont rater leur vie à cause de moi, quelqu’un peut-il me donner une corde pour que je puisse disparaître ce monde où je ne fais rien de bien et je suis même capable de détruire les personnes que j’aime le plus au monde”.

    Donc là encore, tu innoves et tu nous apporte de l’inspiration et du courage!!

    Et j’ai beaucoup apprécié le fait que tu prennes le temps de donner des pistes aussi pour prendre soin de soi-même, et pas seulement comment prendre soin de nos enfants.

    Merci infiniment Evelyne pour ce livre magnifique!

    1. Ingvild, un grand merci pour ton retour qui me touche beaucoup. Il me renvoie exactement ce que j’ai souhaité apporter aux lecteurs, alors j’en suis très émue, merci à toi et bonne route !

  2. Mêmes ressentis qu’Ingvild.
    Juste ce qu’il faut pour toucher (en tout bien tout honneur bien sûr hein!). J’espère ce livre tel un battement d’ailes de papillon, créant un tsunami d’amour et respect de soi et de l’autre, l’autre quel qu’il soit. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *